Aller au contenu principal
Fermer

Pékin envisage de prolonger les restrictions sur les vols internationaux-ambassade US
information fournie par Reuters 29/05/2020 à 08:58

PEKIN, 29 mai (Reuters) - La Chine prévoit de prolonger jusqu'au 30 juin les mesures de restrictions sur les vols internationaux en vigueur pour limiter la propagation du coronavirus, a déclaré vendredi l'ambassade des Etats-Unis à Pékin dans un avis aux voyageurs.

Depuis mars, les compagnies aériennes chinoises ont réduit leurs liaisons internationales à une seule par pays et le nombre de vols à un seul par semaine. Les compagnies aériennes étrangères, pour leur part, ne peuvent effectuer qu'un seul vol par semaine vers la Chine.

La semaine dernière, Washington a accusé Pékin de bloquer la reprise du trafic aérien des compagnies américaines vers la Chine alors que, selon le département américain des transports, Delta Air Lines DAL.N et United Airlines UAL.O souhaitent reprendre leurs vols vers la Chine le mois prochain.

Sollicité pour un commentaire sur l'annonce de l'ambassade des Etats-Unis à Pékin, un responsable de l'autorité de l'aviation civile en Chine (CAAC) a déclaré à Reuters qu'il n'y avait aucun changement aux règles actuelles.

(Stella Qiu et Se Young Lee; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

70,955 USD NYSE +0,66%
114,8100 USD NASDAQ +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Alger, capitale d'Algérie, le 26 octobre 2020  ( AFP / RYAD KRAMDI )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:46 

    Le Parlement algérien a adopté mercredi à l'unanimité une loi criminalisant la colonisation française (1830-1962) et réclamant à la France "des excuses officielles", une initiative qualifiée d'"hostile" par Paris. Le vote pourrait exacerber la crise diplomatique ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Jérôme Bayle, figure de la contestation des agriculteurs, lors de la messe de Noël sur l'autoroute A64 à Carbonne (Haute-Garonne) le 24 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.12.2025 22:42 

    "Tout le monde préfèrerait passer le réveillon en famille": toujours mobilisés contre la politique gouvernementale de gestion de la dermatose bovine, les agriculteurs du barrage de Carbonne, au sud de Toulouse, ont passé le réveillon de Noël sur l'A64, avec en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...